Retour

Alan Roura a participé au Défi Azimut

Dernière confrontation avant le Vendée Globe, le Défi Azimut a permis à Alan Roura de tester les améliorations réalisées sur La Fabrique.

Alan Roura Défi Azimut

Alan Roura se confrontait à la flotte IMOCA une dernière fois avant le départ, dans moins de deux mois, du Vendée Globe !

Plusieurs runs de vitesse, une course de 48 heures et un Tour de l’Ile de Groix, tels étaient les différents défis relevés par Alan.

Ces runs étaient l’occasion pour l’équipe de La Fabrique de valider le travail d’optimisation réalisé cet été et d’être rodés pour la suite du programme.

L’objectif principal était, pour Alan, de prendre du plaisir et surtout de ne pas endommager le bateau.

La première journée de retour à la compétition a permis à Alan et son équipe de jauger la concurrence qui sera présente sur le Vendée Globe. A la fin des runs de vitesse, la Fabrique était 16 ème du classement, les conditions météos n’étant pas à l’avantage de l’IMOCA qui décolle plus tard et moins vite que les monocoques plus récent. Toutefois, pas d’inquiétude à avoir, La Fabrique ayant un atout certains sur les océans plus hostiles.

Après une nuit de récupération, Alan s’est élancé à l’assaut des 48 heures du Défi Azimut, une boucle dans l’Océan Atlantique de 500 milles. Il a passé la ligne d’arrivée après 2 jours, 1 heure, 7 minutes et 53 secondes de course, prenant ainsi la 14 ème place.

Finalement, La Fabrique et son équipage ont pris part au dernier défi, le Tour de l’Ile de Groix. Ils ont franchi la ligne d’arrivée en 11 ème position.

L’équipe a pris beaucoup de plaisir sur cette compétition et ils sont désormais tournés vers le départ du Vendée Globe, le 8 novembre 2020 !

Nous sommes fiers de partager des moments d’exception avec ce marin réalisant son rêve tout en se renouvelant continuellement.

Toutes les informations : https://www.lafabriquesailingteam.ch/fr