Finalistes du prix SVC Suisse Romande 2020, sponsorisé par Pemsa

Nous connaissons depuis peu les six finalistes du prix Swiss Venture Club (SVC) Suisse Romande 2020. Choisis parcimonieusement par un jury d’experts, parmi près de quatre-vingts concurrents, ces entreprises représentent le fleuron entrepreneurial et innovationnel de notre territoire.

LES FINALISTES

Nous souhaitions donc adressser nos plus sincères félicitations aux finalistes: Le groupe Boschung, le groupe Richard Mille, Emile Egger & Cie, IMTF, Infomaniak et enfin, Willemin-Macodel.

Le groupe Boschung

Le groupe Boschung, à Payerne, est le leader mondial dans le nettoyage et la maintenance de surfaces. Ce-dernier innove constamment pour toujours être à la pointe de la technologie. En guise d’exemple, le groupe vise l’absence totale d’émission carbone en électrifiant leur gamme de produits. Celui-ci réfléchit également beaucoup à l’automatisation, pour des performances maximales.

Emile Egger & Cie

Emile Egger & Cie est une PME familiale suisse, basée à Cressier, devenue leader dans le domaine des pompes. L’entreprise helvétique développe notamment des pompes sur mesure pour le transport de liquides problématiques. La société compte sur la qualité de fabrication locale pour pouvoir proposer des produits d’une fiabilité à toute épreuve.

IMTF

IMTF est une société internationale, basée proche de Fribourg, leader dans les services informatiques et surtout dans la création et l’édition de logiciels pour les institutions financières. Depuis sa création, l’entreprise n’a cessée de développer ses solutions et de s’étendre géographiquement, et cette année n’a pas fait exception.

Infomaniak

L’entreprise genevoise Infomaniak n’est autre que le leader romand d’hébergement de noms de domaines mais aussi de diffusion de contenu audio et vidéo en streaming et vidéo à la demande. L’expansion de la société est assez impressionnante; rien qu’en 2020, cette-dernière a ouvert un service de stockage collaboratif mais aussi une solution de visioconférence nommée « Meet ».

Richard Mille

Le groupe Richard Mille est une marque de montre suisses de luxe, fondée en 2001. Installée dans le Jura suisse, dans la commune de Breuleux, la société est mondialement connue, avec pas moins de 6 boutiques rien qu’aux Etats-Unis et plus d’une centaine de points de vente dans le monde.

Willemin-Macodel

La firme Willemin-Macodel est le leader mondial dans le développement de machines-outils. L’entreprise se concentre principalement sur l’innovation, notamment avec la robotisation de ses produits. Basée dans le coeur du Jura suisse, cette société, malgré son expansion, a gardé l’âme d’une petite PME helvétique.

Qu’est ce que le prix SVC ?

Une de ces 6 sociétés se verra donc décerner le prix Swiss Venture Club Suisse Romande. Ce prix prend place tous les deux ans et récompense la société qui a, selon le jury, fait le plus preuve d’innovation et d’entrepreneuriat et qui est jugée comme étant la plus capable de s’inscrire dans la durée.

Afin de déterminer le grand gagnant de ce prix, le jury se base sur une multitude de critères. Parmi ceux-ci on trouve par exemple la qualité du management ou encore la culture d’entreprise.

Pemsa Group invite ses clients à assister à la remise de prix.

La remise de prix de cette 9ème édition se tiendra au SwissTech Convention Center de l’EPFL, le 4 novembre prochain. Et c’est avec un immense plaisir que Pemsa Group, sponsor de cet évenement, aura l’occasion d’inviter tous ses clients à assister à la cérémonie. Celle-ci sera placée sous la direction de Madame Isabelle Harsch, déjà présidente de la phase de sélection des candidats.